Comment augmenter vos ventes de 30% dés demain !

Vendre en ligne nécessite de faire de nombreux tests et c’est ce que nous faisons ! Les résultats de mes tests l’ont permis de découvrir 3 techniques qui permettent d’augmenter les ventes d’un site de 30% très rapidement.

Dans cet article vous allez découvrir:

  • la seule garantie qui marche vraiment et qui peut rapidement doubler vos ventes
  • comment convaincre les prospects les plus réticents sans leur forcer la main
  • la stratégie des cases à cocher qui peut largement doubler voir tripler vos ventes

Les stratégies que vous allez découvrir ici marchent aussi bien pour une startup que pour un blog ou un site e-commerce. Pour les mettre en place vous devez êtes ouvert d’esprit et vous devez être prêt à effectuer des tests.

1. La technique Darty en beaucoup mieux !

Vous connaissez certainement le slogan de Darty qui est « si vous trouvez moins cher ailleurs on vous rembourse la différence« . C’est pas mal mais on peut faire beaucoup mieux. Une des choses qui effraye le plus vos prospects est de ne pas en avoir pour leur argent s’ils achètent chez vous. Mais ce n’est pas tout. Certains se disent qu’ils auront beaucoup de mal à se faire rembourser s’ils ne sont pas satisfaits. En effet, certains vendeurs se cachent derrière leur site et sont injoignables. C’est encore pire lorsque ces fameux vendeurs habitent à l’étranger.

Puis il y a la question du prix et de la qualité ! Certains prospects ont acheté tellement de produits miracles qu’ils ne croient plus en rien ! Ce sont les plus difficiles à convaincre.

Il existe donc la technique modifiée de Darty pour convaincre vos prospects les plus réticents. Bien sûr on ne va pas la dire qu’on les rembourse s’ils trouvent moins cher ailleurs. Ca ne va convaincre personne et ce n’est pas ça qui fera sauter les freins à l’achat. On ne va pas non plus se contenter de leur dire qu’on propose une garantie satisfait ou remboursé deux deux mois. Là encore, la plupart des gens voient ça partout et ça ne fera pas changer les choses.

Par contre, vous allez leur dire que s’ils ne sont pas satisfaits, vous allez leur rembourser 2 fois la différence ! Donc si votre produit est vendu 100€ et que les clients ne sont pas satisfaits, vous allez les rembourser 200€. Vous pouvez même monter jusqu’à 3 ou 5 fois la différence. Essayez-le dés aujourd’hui et vous allez voir que vous ferez forcément des ventes supplémentaires.

Pour que cette technique soit rentable vous devez l’appliquez sur des produits pour lesquels vous pouvez mesurer une action. C’est-à-dire que vous devez être en mesurer de voir si votre client à utiliser le produit ou pas. Cela s’applique parfaitement aux formations en ligne et aux logiciels.

2. Le client n’a rien à payer

Cette deuxième technique est normalement utilisée pour les abonnements. Mais vous pouvez l’utiliser pour des produits à tarifs fixes. Concrètement, vous allez dire à votre client qu’il peut se procurer votre produit tout de suite sans rien payer. Ile ne payera que dans 7 ou 15 jours s’il est satisfait. Bien sûr, pour que ça fonctionne, il faut qu’il soit prélevé automatiquement ce qui veut dire qu’il doit vous donner ses informations bancaires.

Attention à ne surtout pas utiliser cette méthode avec Paypal. En effet, si vous le faites avec Paypal, deux fois sur 3 le client va déclarer un litige auprès de Paypal ou autre chose dans le genre. Et Paypal donne toujours raisons aux clients sans écouter les vendeurs. Pour que ça fonctionne vous devez donc utiliser un moyen de paiement bancaire classique de type BNP, Caisse D’épargne ou autres.

Bien sûr, vous devez être parfaitement convaincu que votre produit est de grande qualité et que vos clients seront pleinement satisfaits. Je vous conseille de tester cette offre sur des sites pour lesquels les clients doivent se connecter avec un identifiant et un mot de passe, surtout pas avec un téléchargement. De ce fait, si le client ne paye pas, il perd ses accès et ne peut plus utiliser votre produit.

3. Le paiement à la consommation

Cette technique fonctionne très bien pour les éditeurs de logiciel mais elle peut parfaitement être adaptée à d’autres types de produits comme des formations vidéos (pour rester dans mon domaine).

Exemple: je vends une formation vidéo sur l’e-mail marketing à 297€. La formation est composée de 6 modules et de 45 vidéos. Certains modules abordent les techniques pour se bâtir une liste de prospects, d’autres parlent de segmentation, d’optimisation des taux de clics, d’envoi d’e-mails basés sur le comportement etc.

Plutôt que de proposer le même tarif de 297€ à tout le monde, je pourrais lister l’ensemble des modules et des vidéos. Le prospect coche les vidéos qu’ils souhaitent acquérir et le prix varie en fonction des cases qu’il coche. Cela dit, je ne vous conseille pas d’afficher les titres exactes de chacune de vos vidéos. Préférez plutôt lister uniquement les modules. Le prospect verra différentes cases à cocher comme

  • créer une liste de 50 000 prospects sans publicité
  • comment obtenir des taux d’ouverture d’email de plus de 60%
  • comment faire une vente par jour par e-mail

Il coche les modules qu’il veut et le prix varie en fonction de ces choix. De cette manière il est certain d’avoir exactement ce qu’il veut et le prix devient dérisoire. S’il veut absolument savoir comment faire pour augmenter ses taux d’ouverture et de clics car il a déjà une liste de plusieurs dizaines de milliers d’e-mails, un tarif de 47€ lui semblera ridicule si ça lui permet de résoudre son problème. Il fera le calcul et se dira que s’il peut double ses taux d’ouverture et de clic sur une liste de 30 000 personnes, son chiffre d’affaires fera largement passer la pilule de l’achat du module.

Encore une fois, ne vous contentez pas de lire et mettez au moins une de ces techniques en application dés aujourd’hui !

Ludovic

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